top of page

Kadia Ouabi découvre l'univers du cinéma et la réalisation vidéo grâce à une licence en Arts du spectacle Cinéma. Elle se lance ensuite dans une formation théâtrale pendant 4 ans, qui lui donne envie de réaliser ses propres films. Elle réalise "La Veuve noire" (2016), un film autoproduit, qui explore l'univers de l'art et la critique à travers un long plan séquence. Kadia rejoint l'association Marianne Films en 2017 qui lui permet de développer de nombreux projets autour du cinéma et du théâtre. Elle met en scène deux pièces de théâtre "L'Appartement" en 2019 (Théâtre Pixel) et "Y'a Pire!" (actuellement diffusé au théâtre des Trois Bornes). 

En 2020, elle réalise "1h du mat", avec des jeunes essonniens sur la thématique des violences faites aux femmes. Le film est sélectionné dans plusieurs festivals, notamment le Festival Cinébanlieue en 2020.

Grâce au confinement lié au Covid-19, elle écrit et réalise "Confinement" en 2020, une web série confinée participative diffusée sur Youtube.

En 2021, son quatrième court-métrage "Bermudes" porte sur les rixes inter-quartier, et en 2022, "Le Hameau", un thriller comique traite d'écologie et de développement durable. Portée par des thématiques fortes et engagées, Kadia se lance dans l'écriture de son premier long-métrage "Sublime" (titre provisoire).

bottom of page